COVID 19 

La consultation Coville a fermé ses portes le 12 juin 2020. Du fait de l'augmentation de la circulation du virus, la Maison Médicale met en place à partir du lundi 5 octobre après-midi, un parcours de consultation dédié aux cas possibles de COVID.

Cette démarche est menée pour garantir l’accès des personnes fragiles, non malades, au reste de la structure (personnes âgées, immunodéprimées, femmes enceintes, nouveau-nés), tout en permettant aux patients suspects de Covid d’être examinés. La consultation est accessible aux patients extérieurs au cabinet sur adressage de leur médecin traitant

 j'ai de la fièvre ou je tousse, ou j'ai la diarrhée, ou mal à la gorge. Ai-je le covid?

1- Mon médecin traitant exerce en dehors de la maison médicale: je le contacte pour une téléconsultation et j'attends ses directives

2- Mon médecin est de la maison médicale: le jour même je prends rdv sur doctolib, mais sur le doctolib de Cov'ille, pour le jour même ("COVID? " comprend la consultation médicale avec le test PCR si nécessaire, "PCR" ne comprend que le test PCR, sans examen physique, je choisis selon la situation. Dans tous les cas, sauf si j'ai été contact, les PCR ne sont faites que si symptomes. Dans certaines conditions un test antigénique pourra être effectué (le résultat est alors fourni dans la demie heure).

3 - à l'heure du rdv, je me rends au local prêté par la mairie au 38 boulevard de la République, je sonne à l'interphone et j'attends

  • Je patiente à l'extérieur. Le médecin me fera rentrer et sortir au moment de mon passage.

Les consultations seront assurées par les médecins généralistes volontaires de secteur, et les prélèvements par des paramédicaux habilités volontaires du secteur (Nathalie Lecorre, Anne Claveau, Florence Ortoli, Maïté Utshudi, Carine Dachy, Sylvie Selbonne, Vitry Maud et tout professionnel motivé qui souhaiterait se joindre à nous)

Le traitement du prélèvement est géré par le laboratoire d'analyses médicales de Saint-Cloud Biolab. Seul lui peut vous renseigner concernant les résultats.

L’équipe médicale rappelle qu’il est important que tout motif infectieux soit considéré, jusqu’à preuve du contraire, comme un cas possible, la présentation de la maladie COVID pouvant aller de l’absence totale de symptôme, à la détresse respiratoire, en passant par la simple fièvre, le rhume ou la diarrhée. 

 

 


En cas d'urgence composez le 15 ou le 112

Ma Maison Médicale

40 rue Gounod - 92210 Saint-Cloud

01 46 02 10 11